Contactez notre équipe au 04 76 31 16 70

contact(at)auditecdiagnostics.fr

Connectez-vous à votre ESPACE CLIENT

Évolution des logements français : quelle est la vision des professionnels de l’immobilier ? - 04/11/2021

Une enquête menée auprès de professionnels de l’immobilier réalisée fin septembre et début octobre 2021 par le site d’annonces immobilières SeLoger, au regard de l’opération gouvernementale «Habiter la France de demain», révèle la façon dont ceux-ci voient l’évolution des logements français dans le temps. Voici les grandes lignes de leurs conclusions, rapportées par notre cabinet de diagnostics immobiliers qui œuvre dans les départements de la Savoie, de la Haute-Savoie et de l’Isère.

Davantage de logements mais une évolution en termes de qualité de vie

La vision de l’évolution des logements français des 150 professionnels interrogés par se Loger jusqu’à début octobre se traduit par un parc immobilier plus dense mais aussi plus qualitatif. Bien desservis par les transports, facilitant les déplacements à pied ou à vélo dans un environnement calme où la nature n’a pas perdu ses droits, les logements français du futur devront tous disposer d’un espace extérieur, d’une excellente connexion internet, d’un espace dédié au télétravail, etc., soit toutes les composantes pour répondre à la totalité des besoins de leurs occupants en matière de praticité, de bien-être et de confort.

Des logements qualitatifs mais abordables, donc en nombre suffisant sur le marché

Disposant d’un espace de vie suffisant, modulables et comportant de nombreux rangements, les logements devront aussi être abordables financièrement grâce à la présence d’une offre conséquente de logements de qualité mais aussià celle de dispositifs d’aide fiscale pertinents, de crédits plus accessibles, etc. En plus, les Français ne veulent pas seulement accéder à un logement qui réponde à tous leurs besoins, ils souhaitent aussi préserver un budget pour se divertir, se cultiver, se faire tout simplement plaisir.

Des logements rénovés pour accroitre l’offre et la qualité des logements à vendre et à louer

Afin de ne pas impacter davantage l’environnement, la rénovation des logements et la transformation de bureaux en logements doivent aussi priorisés en incitant les propriétaires à se lancer dans un tel projet par une augmentation des aides, dont fiscales, pour tout engagement dans un démarche de rénovation massive.


« Retour aux actualités