Contactez notre équipe au 04 76 31 16 70

contact(at)auditecdiagnostics.fr

Connectez-vous à votre ESPACE CLIENT

Marché de l’immobilier des deux Savoie : vendeurs, les acquéreurs n’attendent plus que vous ! - 29/12/2021

Votre projet de vente immobilière se situe en Savoie ou en Haute-Savoie ? Ça tombe bien car dans ces deux départements, le marché de l’immobilier est tendu avec une offre de biens trop faible au regard de la demande qui ne cesse de croître. Donc, bonne nouvelle : si vous souhaitez vendre votre bien, vous le vendrez vite et bien. En plus, pour la réussite de votre vente, vous pouvez disposer rapidement d’un dossier de diagnostic technique complet grâce à notre cabinet de diagnostics immobiliers, très réactif et compétent pour la réalisation de toutes les expertises requises pour votre bien. Mais voyons un peu les chiffres des ventes de Savoie et Haute-Savoie et essayons de comprendre pourquoi les deux Savoie connaissent tellement d’engouement depuis un an.
 

Transactions de vente en Savoie et Haute-Savoie : des chiffres qui en disent long

Depuis un an, les chiffres du marché de l’immobilier de vente au sein des deux Savoie sont à la hausse, tant en termes de volume des ventes que de prix de vente. Il s’agit donc d’un marché de l’immobilier en plein essor qui a comptabilisé près de 25 300 ventes immobilières sur un an, soit une hausse de plus de 8 % pour la Savoie et de plus de 11 % pour la Haute-Savoie. Les prix de vente ont également fortement augmenté entre mai 2020 et mai 2021, soit de près de 5 % à Chambéry, de 7,5 % à Annecy et de plus de 7 % pour les deux départements confondus. Ces résultats, révélés par la FNAIM Savoie Mont-Blanc, étonnent quand on songe à l’hiver dernier, une période difficile pour les stations alpines de la Savoie et de la Haute-Savoie.
 

Ventes immobilières en Savoie et Haute-Savoie : un engouement qui a plusieurs explications

Les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie sont dotés d’un pouvoir de séduction exemplaire grâce notamment à leur environnement, leur dynamisme économique et leur proximité avec le territoire suisse qui permet à bon nombre de frontaliers français d’accéder à des salaires élevés (au minimum 3800 € à Genève) et donc d’augmenter leur pouvoir d’achat. Ainsi, ces deux territoires ont attiré 12 500 habitants sur un an, dont 80 % rien qu’en Haute-Savoie. Quant à Chambéry, ce sont ses logements neufs, très recherchés par les investisseurs locatifs, qui ont permis de booster les ventes tandis qu’à Annecy, c’est le manque de logements neufs qui a fait augmenter les prix. Dans tous les cas, en règle générale, que ce soit en Savoie ou en Haute-Savoie, l’immobilier de montagne s’affiche comme une véritable valeur refuge.

« Retour aux actualités